Forum JapanTide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Design du forum !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikaya

mikaya


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty08.11.09 1:23

Hello !

Je propose de créer un post ici à l'attention de nos modérateurs afin de contribuer et d'aider à l'amélioration du forum ! Very Happy

Des idées, des suggestions, des améliorations à proposer? c'est ici Very Happy

Pour commencer les contributions :

- Pourrai t'on changer la couleur de police des titres !! le bleu foncé ou noir sur un fond bleu assez soutenu ca ne passe que très moyens Smile il faudrait voir à d'autres couleurs plus claires, sans allez jusqu'au blanc (la je vois un ptit orange pour les nouveaux sujets qui me parait fort sympathique Smile).
- La couleur du rollover sur les sujets Very Happy passer du Bleu au gris c'est pas tip top ^^
- Le gris d'ailleurs, se marie assez mal avec le bleu, il faudrait plutôt rester dans les nuances de cette dernières couleurs Smile
- Les bords rouges, quelques fois super épais... ca pique les yeux ;D

Mes avis, à prendre ou à laisser, mais afin que le forum paraisse un peu plus sérious ca me parait déjà un super pas de modifier un chouille la charte graphique tout en restant dans le bleu Very Happy !!

Merci à notre chèr modo de ne pas prendre mes remarques pour de vils critiques gratuite Smile j'ai sincèrement envie de participer à l'amélioration du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyuubi
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty08.11.09 14:07

Alors en fait c'est tout bête mais j'ai pas encore eu le temps de m'occuper des changement que tu énonces mais c'est prévus.

En revanche si tu vois le fond du forum "bleu soutenu" alors tu as peut-être un souci de réglage de ton écran parce qu'il est plutôt clair. (bon après il est encore plus clair sur l'écran de Jap'n go parce que l'écran de David est quelque peu surexposé).

Ensuite si tu parle du fond des tableau et non du wallpaper, alors ne t'inquiètes pas je comptais le rendre plus clair et harmoniser les couleurs. Pas de soucis de ce côté.

Pour le cas de l'écriture je préfère en revanche faire d'abord des essais en gardant une police foncée et un fond plus clair, je trouve que ça fatigue moins les yeux que l'inverse.

Donc merci de tes remarques et n'hésite pas à redonner ton avis après les premiers changements.

EDIT : Bon déjà quelques modifs mais je continuerai un peu plus tard. Je ne suis pas encore satisfait de ce que ça donne pour les Titre mais je trouve que c'est déjà mieux et au niveau général on a un forum plus "coordonné".

Et je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ces saletés de liens qui apparaissent par l'opération du Saint Esprit. C'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
mikaya

mikaya


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty08.11.09 14:40

Lol merci de ta réponse Smile

Le fond (wallpaper) est niquel ^^ je parlais bien sur du fond des tableau, surtout pour les titre !!

Pour les liens, tu parles des pubs? Smile

Pour éviter de les avoirs, l'idéal aurait été de creer un forum PHPBB (qui ressemble soit dit en passant, énormement au style de celui la :p) !! Mais bon après ca prend peut être plus de temps à gérer ;p

Si tu as besoin d'un coup de main pour autre (modération...), n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyuubi
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty11.11.09 12:14

Alors en fait pour les "liens" je parlais de certains mots qui, de manière aléatoire devienne des liens (comme "yeux" dans mon post précédent qui un coup est un lien et un coup ne l'est plus), c'est agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
mikaya

mikaya


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty11.11.09 12:24

mdr ^^ je vois ! ce sont des liens commerciaux :p c'est ca d'ouvrir un forum sur forumactif ^^ je ne suis pas sur que ca se désactive par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuubi
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty11.11.09 12:28

Moi ce qui m'énerve c'est surtout que c'est un ajout. Au départ ça n'existait pas. Je suis sur d'autre forums de forumactif et ces liens n'étaient pas présent au début. C'est chiant qu'ils les ajoutent comme ça, d'autant que c'est aléatoire, certains liens ne sont pas toujours présents.
Revenir en haut Aller en bas
mikaya

mikaya


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty13.11.09 0:16

Niquel les lignes dans le même rose que les pétales Smile par contre pour l'écriture en rouge pour les titres, ca fait super mal aux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
alyss

alyss


Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 34
Localisation : paris/nantes sa dépend de l'humeur

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty30.11.09 20:58

moi j'aimerais bien être administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
nekosama

nekosama


Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty30.11.09 21:29

moi je trouve le design du site très bien: le font d'écran, le logo, les boutons rouge...

félicitation au designer
Revenir en haut Aller en bas
carmino




Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2009

Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty14.12.09 16:59

moi oçi petite contribution les image sont flous faudré les rendre plu net je pense
sinon le coté forum é joli

par contre quand je clic sur une fenètre je suis toujours envoyé en bas de page au lieu d'être automatiquement ramené vers le haut c'est plutot chian? c'est normal ou ça vient de mon pc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Design du forum !!!   Design du forum !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Design du forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le forum
» Règle du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum JapanTide :: Japan blabla :: Le blabla et les questions-
Sauter vers: