Forum JapanTide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Communication ?

Aller en bas 
+2
Tommy
mikaya
6 participants
AuteurMessage
mikaya

mikaya


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Communication ? Empty
MessageSujet: Communication ?   Communication ? Empty17.01.10 11:53

Hello !

Nous sommes à moins d'un mois du Festival et après sondage parmis mes connaissances de la région (la roche, Rennes et même Nantes !!!...) à qui je n'avais pas encore fais la pub,
Presque personne n'est au courant qu'un festival à lieu à Nantes la semaine prochaine Sad !!!

De plus, le site Japan Tide n'est référencé qu'en page 5 sous Google o_O !!! ce qui est un peu dommage !

En gros, y'a t'il quelques choses d'entrepris pour élargir la com' du Japan Tide (Flyers dans toute la ville et pas seulement dans les boutiques, Affiches, remontée du site sous Google, remonté les posts dans les forums) ou le japan tide se contentera des habitués du Jap'n Go? Smile

De plus, il manque cruellement d'un programme clair des 2 journées.
On ne sais toujours pas ce qu'il y'aura tel ou tel jour et à quel heure ! Je connais plusieurs personnes qui ne viendront pas à cause de ca Sad !!!

Donc, pour les amis organisateurs qui trainent sur le forum, un ptit retour sur le problème Smile ca commence à me paraître urgentissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tommy

Tommy


Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 43
Localisation : SDF

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty17.01.10 13:50

Je confirme en grande partie les propos de Mikaya: au sud de la Loire, je n'ai vu aucun flyer et je n'ai rencontré personne qui soit au courant... ok, la Vendée est un pays de bouseux, mais il y en a quand même certains que ce genre de convention peut intéresser. :/

Le flyer, d'ailleurs (si c'est bien le même qu'on voit sur le site), est assez vague: pas d'horaires pour les animations, pas d'info sur les conférences et peu de précisions sur les tournois de jeux vidéo (tournois Mario Kart, Street Fighter & DDR, ok, mais quelle version? sur quel format? avec quel règlement?).

Bref, ce serait bien qu'à moins d'un mois de la convention, davantage d'infos soient lâchées sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com/blogs/Tommy/
nantoyanen

nantoyanen


Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Nantes

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty18.01.10 16:08

Je me posais aussi la question sur la communication étant donné que je n'ai vu aucune annonce sur les forums comme Nautijlon, Manga-Arigatou et autres... visiblement je ne suis pas la seule que ça inquiète alors... qu'en est-il de la communication autour de la convention ? Y a-t-il quelque chose d'officiel de prévu ou bien peut-on faire nous-même des annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nantoyanen.livejournal.com
negativedge

negativedge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : nantes

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty18.01.10 16:35

En fait j'avais des doutes aussi mais en tapant sur google,il y a eu pas mal de posts d'annonces sur plein de forums,et a mon avis il y aura du monde,c'est vrai que sur nantes meme c'est plutot du bouche a oreille entre initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Chok-Late

Chok-Late


Messages : 75
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty19.01.10 17:11

Tommy a écrit:
peu de précisions sur les tournois de jeux vidéo (tournois Mario Kart, Street Fighter & DDR, ok, mais quelle version? sur quel format? avec quel règlement?).

Les règles des tournois de jeux vidéo seront annoncées sur place

Pour les versions il parait évident que si c'est annoncé sur le fly on va pas jouer sur Amiga mais sur les derniers supports, part peut etre pour DDR...

Si les détails de chaque tournoi + versions devaient être rédigées sur le fly, le jeux vidéo prendrai toute la place sur celui-ci alors qu'il ne s'agit que d'une branche dans la convention
Revenir en haut Aller en bas
Chok-Late

Chok-Late


Messages : 75
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty19.01.10 18:12

DE plus en ce qui concerne la communication papier, une session fly est prévue pour cette semaine en districution directe en ville
Aisni que dans des entreprises le long de la côte (la baule, st nazaire etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy

Tommy


Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 43
Localisation : SDF

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty20.01.10 12:27

Chok-Late a écrit:
Tommy a écrit:
peu de précisions sur les tournois de jeux vidéo (tournois Mario Kart, Street Fighter & DDR, ok, mais quelle version? sur quel format? avec quel règlement?).
Les règles des tournois de jeux vidéo seront annoncées sur place
Euh ouais, c'est sympa pour ceux qui voudraient savoir s'ils ont le droit ou non d'amener leur stick. D'ailleurs, c'est par équipe ou individuel?

Citation :
Pour les versions il parait évident que si c'est annoncé sur le fly on va pas jouer sur Amiga mais sur les derniers supports, part peut etre pour DDR...
Mais ça veut dire quoi, "les derniers supports"? Arcade ou console? Et si console, laquelle?
De plus, quand je demandais "quelle version?", ça se limitait pas spécifiquement au support: quand on voit sur le flyer "Street Fighter" sans précisions, évidemment, on est en droit de se demander du quel il s'agit (SF4? SFZ3? SF3.3? HSF2? Les quatre sont encore joués en tournoi à l'heure actuelle...).

Citation :
Si les détails de chaque tournoi + versions devaient être rédigées sur le fly, le jeux vidéo prendrai toute la place sur celui-ci alors qu'il ne s'agit que d'une branche dans la convention
J'ai pas le sentiment que ça prenne beaucoup de place sur un flyer de rajouter un numéro après "Street Fighter" ou une parenthèse derrière le nom du jeu avec un "PS3", "X360" ou "Arc."... Mais bon, je m'avance peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com/blogs/Tommy/
Chok-Late

Chok-Late


Messages : 75
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty20.01.10 15:05

Pour la mario kart, version console car la version arcade n'existe pas (sauf la version arcade qui propose que des courses-pour 1 crédit t'as une course et si tu veux continuer faut payer, mais bon au moins tu peux avoir ta tronche sur le jeu... ouais sauf que vu le prix de la borne ca fait cher dans la conv')

Pour SF, oui des précisions auraient du être données,
version console, ce n'est pas un tournoi OFFICIEL qui vous propulsera a un championnat asiat' donc on va s'en tenir a la version grand public
Certes, on pourrai faire du alpha ou du zero (et je n'en serait que heureux) mais on s'en tiendra au 4 pour un première convention et élargir le fighting game aux futures conv' est une bonne idée à prendre.

pour ce qui est de TEAM match ou VS, ca sera du VS, les team seront surement élaborées pour SSBB (console hein? Wink ), tout cela en fonction du nombre de participant.

Les tournois précedemment organisés par Hadoken sur SF4 autorisait l'apport de son propre stick donc la, pas d'inconvénient a ce que chaque joueur apporte son fight pad et/ou son stick.

pour le DDR, je n'ai aucune idée de comment ca se passe, c'est pas mon rayon

en espérant avoir éclairci un peu plus ta lanterne


Dernière édition par Chok-Late le 20.01.10 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy

Tommy


Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 43
Localisation : SDF

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty20.01.10 16:08

OK. Merci pour ces précisions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com/blogs/Tommy/
Chok-Late

Chok-Late


Messages : 75
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty20.01.10 16:53

par contre si t'as des questions sur le stand rétro gaming jss calé..

j'hesite a mettre en place un tournoi KOF98 sur néo géo
mais apporter une neo geo en convention c'est impensable

je pensai le coller du coup en emulateur sur PC avec manette xbox 360

c'est mieux que rien et ca fait toujours du fight 2D en plus
Revenir en haut Aller en bas
mikaya

mikaya


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty20.01.10 20:48

Amener une Néo Geo en convention c'est impensable??? o_O !!
T'es jamais allé au Stunfest alors XD !!! lol

Un tournoi Kof 1998 ca le fait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tommy

Tommy


Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 43
Localisation : SDF

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty20.01.10 22:07

Euh ouais, la Neogeo (AES ou MVS) est assez courante en convention. En fait, j'en ai vu dans pratiquement toutes les conventions où je suis passé; exception faite de certaines conventions nantaises, c'est vrai.

Par contre, pour KoF 98, la version "UM" sur PS2 et X360 est probablement plus intéressante que la version Neogeo (plus facile à se procurer, plus de persos, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com/blogs/Tommy/
Chok-Late

Chok-Late


Messages : 75
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty21.01.10 12:50

Oui je suis daccord
mais le stunfest est avant tout une convention de jeuxvidéos ce qui n'est pas le cas pour la japan tide

DONC

c'est pas le même public, c'est pas forcement des joueurs qui savent ce que c'est que de prendre soin du matériel...

quand on va dans un festival arcade et rétro gaming tout le monde sait ce que c'est qu'une néo géo et la valeur qu'elle représente.

c'est pour cela que je préfère l'emuler pour ne pas prendre le risque de faire destroy "accidentellement" la console ou un stick par un(e) kikoo-lol (s'il y en a )
Revenir en haut Aller en bas
dahu de roffiat
Admin
Admin
dahu de roffiat


Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : dans un endroit qu'on apelle aussi paradis

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty22.01.10 2:30

bonjour a tous !!!

pour répondre a la question principale c'est a dire la communication, il faut savoir que les fly nous sont arriver hier la cause a certaine personne et l'affiche nous est arrivé il y a environ une semaine donc d'avoir fais une vrai com du moins pour se coté la.
Sinon beaucoup de communication été faite sur les forum sur les sites internet et même certain magazine donc voila pour la com j'espère avoir répondu a votre question. a savoir aussi que nous sommes vraiment désolé pour le manque d'info. il est du faite que l'organisation nous prend beaucoup de temps en plus de nos travail respectif. Je remercie aussi toute les personne qui nous aide a coté pour la pub du salon n'hésiter pas vous aussi a posté sur des forum ou d'autre ne serai pas encore passé si l'envie vous en prend.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-tide.forumsactifs.com
mikaya

mikaya


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty22.01.10 9:31

Hello Dahu Wink ! Pas besoin de t'excuser pour le soucis Smile je remontais juste une alerte qui m'inquietais pour la conv Smile j'avais pas envie que trop de monde passe à coté XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum JapanTide :: Japan blabla :: Le blabla et les questions-
Sauter vers: