Forum JapanTide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Osu! Jérémy, Nantais de Kôbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremy




Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Kôbe

Osu! Jérémy, Nantais de Kôbe Empty
MessageSujet: Osu! Jérémy, Nantais de Kôbe   Osu! Jérémy, Nantais de Kôbe Empty22.01.10 4:45

Osu.

Jérémy, Nantais pure laine dans le “milieu” du franco-japonais de notre Cité des Ducs depuis pas mal d’années maintenant. J’eusse aimé jeter un coup d’oeil à la Japan Tide mais vivant sur Kôbe, je risque d’avoir quelques problèmes logistiques.

Je profite toutefois de l’existence de ce forum pour d’abord saluer l’initiative, en effet ce n’est pas parce que Paris et sa région concentrent pratiquement tout ce qu’il y a de mieux dans le franco-japonais qu’en Province on ne doit rien tenter.

Deuxièmement je vous signale l’existence du forum généraliste (donc moins orienté japanimation et culture J-pop) dont je suis l’administrateur : Nantes Japon. S’agissant d’un forum fréquenté par pas mal d’étudiants en langue et civilisation nippone, de personnes sur place au Japon et fréquenté également par quelques Japonais francophones, pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le Japon NJ peut être une bonne adresse. Pour vous donner quelques exemples de sujets en vrac, on y parle de langue japonaise (apprendre la langue en autodidacte, introduction au japonais, origine de son écriture etc.) ; du japonais en auditeur libre à la fac de Nantes ; des débouchés de la langue japonaise ; du Centre Franco-Japonais de Management à Rennes ; du jumelage Nantes-Niigata ; de l’histoire des relations franco-japonaises ; de sujets de société etc...

Je termine en vous rappellant l’existence des « nihongokaiwakai », les groupes de discussion en japonais (ici pour la vidéo de présentation) qui se tiennent tous les mercredis au Lieu Unique.

Voilà. Ma foi bon courage à vous et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Yoroshiku!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes-japon.cultureforum.net/forum.htm
der Jaeger




Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 113
Localisation : Out of place

Osu! Jérémy, Nantais de Kôbe Empty
MessageSujet: Re: Osu! Jérémy, Nantais de Kôbe   Osu! Jérémy, Nantais de Kôbe Empty24.01.10 18:47

Salut!

Eh oui, y'a de plus en plus d'événements qui se font en Province, et entre le SAITEN, le Mang'Azur, le TGS, Japan Sun, AnimAsia et Japan Tide, y'a de quoi faire Smile

Bienvenue à toi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Osu! Jérémy, Nantais de Kôbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum JapanTide :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: