pour répondre, à tous :
connaissant une bonne partie de l'équipe NnO (je suis un ancien membre) et d'autres, même si en ce moment je suis plus que rarement dans le coin et en ayant, lors des précédents salons Nantais (ce ne sont pas toutes mes idées), discuter avec des personnes plus que haut placé (bien que depuis cela est pas mal changé) et qu'il était question d'en reparler pour les futurs salon et vu que justement ces personnes hautes placées ont participé à l'élaboration de ce salon, il est donc normal que j'en vienne à cette réflexion, cela à déjà été discuté par le passé, peut être pas lors de vos réunion JapanTide mais cela à déjà été discuté.
certes pour certain d'entre vous je suis un inconnu (pour certain seul le pseudo est inconnu), mais ayant participé à plusieurs salons nantais, et ce notamment à l'élaboration de 2 d'entre eux (un petit rôle j'avoue), juste pour dire que mon intervention et mes dire sont sérieux.
ps: pas la peine de me sortir : "mais JapanTide ce n'est pas NnO", par ce que je le sais déjà, mais je sais qu'il y a des liens et qu'il y a eu des contacts... et il y a encore des contacts, pour preuve le créateur de ce site, que je salut au passage