Forum JapanTide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nantoyanen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nantoyanen

nantoyanen


Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Nantes

Nantoyanen Empty
MessageSujet: Nantoyanen   Nantoyanen Empty08.12.09 22:01

Alors nous à Nantoyanen on est les quelques filles à avoir proposé un peu de culture générale japonaise et des animations drama/jpop à Wazabi.

Même si on ne participe pas à Japan Tide, on est assez curieuses de savoir s'il y aura ou pas du tout des stands/activités sur autre chose que le trio manga/animation/jeux video parce que honnêtement ce n'est plus vraiment ce qu'on cherche dans les conventions. Une convention sur 2 jours à Nantes c'est suffisamment rare pour donner envie d'y passer mais d'un autre côté s'il n'y a rien qui nous attire... en bref, ma question c'est : y aura-t-il de quoi faire venir un public déjà saturé par les manga/anime/jeux video et qui a envie de voir des trucs originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nantoyanen.livejournal.com
hikarigeass

hikarigeass


Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2009

Nantoyanen Empty
MessageSujet: Re: Nantoyanen   Nantoyanen Empty09.12.09 4:22

Salut a toi bienvenue ^^

Heu mais tu fais pas de fiche de presentation? Question

Excuse moi, je suis pas du tout admin en fait je vais aller a la japan car je suis sur que ça peut etre sympathique....
C'est vrai que cela peut etre interessant la culture jap...Cependant, Je pense qu'il y a plus d'adeptes de mangas/jeux videos/animé que de drama/jpop.... Ce n'est qu'une question de gout bien sur apres et de point de vue.
Si le public est saturé, pourquoi les conventions marchent bien?

Ta question qui est: est-ce que les gens qui savent qui aura des jeux videos/mangas/animé et d'autres activités viendraient a la japantide alors qu'ils en ont marre? la reponse est oui je pense. Apres, faut prendre en compte le facteur qui est de s'amuser et surtout d'avoir un environnement "familial", convivial ou l'on peut rencontrer de nouvelles personnes partageant les memes gouts.
voila c'est un peu confus, apres je sais pas j'ai donné mon point de vue de personnes voulant y aller, mais cela n'engage que moi, je laisse le soin aux admins de vous repondre. voila j'espere ne pas avoir été malpoli ou désobligeant ce n'est pas mon but
Revenir en haut Aller en bas
mikaya

mikaya


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Nantoyanen Empty
MessageSujet: Re: Nantoyanen   Nantoyanen Empty09.12.09 9:07

Pour ma part je suis totallement d'accord avec vous les filles ^^ vive la diversité Smile !
M'est avis qu'il y'aura autre chose que le celèbre trio manga / anime / jeux vidéos, mais en parcimonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
Admin
Admin
Scarlett


Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 38

Nantoyanen Empty
MessageSujet: Re: Nantoyanen   Nantoyanen Empty09.12.09 14:19

Je pense qu'il y a un malentendu:
Le Japan Tide n'a pas pour vocation d'être culturel mais effectivement de rassembler les passionnés de mangas et jeux vidéos.

Pour vous, Nantoyanen, nous vous avons proposé une place sur notre salon et cette proposition tient toujours. Nous sommes simplement dans l'attente de la confirmation de nos deux derniers exposants. Comme nous vous en avions parlé à la Wazabi, étant des contacts de longue date, il était donc normal pour nous d'attendre leur confirmation imminente avant de proposer de nouveau leurs emplacements s'ils ne venaient pas.

Pour notre première, l'espace disponible n'est que de 600m². Si le salon se déroule comme prévu, nous avons beaucoup de projets "originaux" autres que le manga et le jeu vidéo, qui ne pourront se réaliser que sur un plus grand espace.

Dans tous les cas, le but est de s'amuser!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/?q=japan+tide&init=quick#/group.p
nantoyanen

nantoyanen


Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Nantes

Nantoyanen Empty
MessageSujet: Re: Nantoyanen   Nantoyanen Empty09.12.09 14:50

hikarigeass> difficile de faire UNE présentation alors qu'on est plusieurs sous ce nom. En gros on est 4 nantaises de 24-28 ans, au départ très branchées manga, on a évolué depuis quelques années pour nous intéresser à la j-music, aux drama, à la culture traditionnelle, aux loisirs créatifs japonais... bref, à un peu tout ce qui tourne autour du Japon.

Si j'ai écrit "un public saturé" ça ne veut pas dire que tout le public est saturé, bien évidemment, sinon il n'y aurait plus de conventions, je parle juste de cette part de public qui s'est un peu lassée de ce qu'on trouve habituellement en conventions et qui a envie de plus de choses.

Personnellement j'ai commencé à aller en conventions il y a 8 ans, j'ai arrêté d'y aller à un moment parce que ça ne m'attirait plus, c'était toujours la même chose... jusqu'à ce que des activités drama/jpop soient justement proposées depuis l'année dernière, ce qui m'a fait aussi découvrir que de nouvelles activités manuelles comme le kirigami ou le mizuhiki étaient aussi proposées et que le mah-jong avait fait son retour sur les stands de jeux... même si le public est encore moindre, il faut savoir qu'il y a des gens qui ne viennent pratiquement que pour ça... dans les conventions parisiennes hors JE, ça représente quand même une salle d'activités bien remplie... en province forcément moins, à Wazabi ça faisait une quinzaine de personnes... c'est vrai que sur des centaines des spectateurs, ce n'est rien du tout...

mikaya> j'espère bien qu'il y aura autre chose, même si c'est assez peu ^^"

scarlett> vu le contact ultra rapide à wazabi, je n'étais pas au courant pour l'attente de confirmation des exposants, étant sans nouvelles j'en ai déduit que ça ne vous intéressait finalement pas... en tout cas, vos projets "originaux" hors manga et jeux video m'intriguent énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://nantoyanen.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Nantoyanen Empty
MessageSujet: Re: Nantoyanen   Nantoyanen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantoyanen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum JapanTide :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: